Le nombre d’étudiants qui ont choisi d’étudier à l’étranger après avoir obtenu des diplômes universitaires a connu sa première grande croissance durant ces dernières années.

L’une des raisons concernant ce choix est le fait que les grandes entreprises reconnaissent les certificats étrangers des étudiants diplômés des meilleures universités internationales étrangères en comparaissant avec les diplômés locaux.

De plus, les universités étrangères proposent une éducation de grande qualité, des infrastructures développées, et surtout l’importance accordée à la recherche scientifique.

Par conséquent, de plus en plus d’étudiants marocains veulent étudier à l’étranger après obtention de leurs diplômes.

Les avantages des études à l’étranger après l’obtention d’un premier diplôme universitaire :

1- Coût bas pour des études supérieures :

Les frais de scolarité à l’étranger se multiplient plus les années d’étude sont nombreuses. C’est pour cela qu’il est préférable pour les étudiants d’obtenir un premier diplôme universitaire dans leur propre pays, et puis finir leurs études supérieures à l’étranger.

2- Une clair vue sur les objectifs :

L’étudiant apprend beaucoup sur lui-même et sa spécialité d’étude durant ses premières années universitaires. Il est connu que chez la plupart leurs attentes de l’université changent avec leur niveau d’études.

Quand l’étudiant s’apprête à partir étudier à l’étranger après avoir obtenu son premier diplôme universitaire, il est déjà convaincu de sa spécialité et sa vision de son cursus et son domaine professionnel ainsi que de l’endroit où il veut finir ses études.

3- Plus d’opportunités de grands postes dans le domaine professionnel :

Le système des échelles dans les entreprises se base sur le niveau d’études supérieures et le travail. C’est pour cela que le niveau d’étude du l’étudiant dans une université internationale est un grand plus.

Cela concerne plus les diplômes les plus demandés dans le marché de travail, comme un master de business administration ou un master en sciences ou autres.

4- Agrandir le réseau de connaissances :

Les programmes d’études supérieures agrandissent les relations de l’étudiant à travers la rencontre de personnes de la même spécialité partout dans le monde, ce qui peu être très avantageux pour son futur professionnel.

Comment étudier à l’étranger après avoir obtenu un premier diplôme universitaire ?

1- Choisir le programme universitaire et avant l’université :

Comme l’étudiant vient d’obtenir un premier diplôme universitaire, il se doit de vérifier les différents types de programmes disponibles dans sa spécialité et choisir ce qui lui convient le plus.

Si le temps de recherche n’a pas été long, le centre Tawjeeh offre toutes les informations concernant les spécialités spécifiques ainsi que les programmes disponibles.

2- Vérifier les demandes d’admission à l’université :

Chaque université à l’étranger a différentes conditions d’accès. Dès que l’étudiant choisit l’université et le programme qu’il veut joindre, il doit vérifier les documents demandés.

3- Envoyer la demande d’admission :

Après connaître et préparer les documents nécessaires, l’étudiant doit envoyer une demande d’admission à l’université qu’il a choisie avant le délai d’échéance de l’envoie.

Les documents les plus importants pour étudier à l’étranger :

  • La demande d’admission ;
  • L’examen de langue (selon ce que requiert l’université concernée) ;
  • Les diplômes académiques ;
  • Lettre de motivation justifiant le choix de la spécialité et de l’université ;
  • Le curriculum vitae ;
  • Les relevés scolaires / les lettres de motivation ;
  • Les copies de la première et de la dernière pages du passeport.

4- Attendre l’acceptation :

Après l’envoi de la demande d’admission, à l’université, l’étudiant doit de suivre l’opération d’admission et régulièrement vérifier sa boîte mail.

Le centre Tawjeeh est entièrement à la disposition des étudiants qui désirent étudier à l’étranger après obtention d’un premier diplôme universitaire, et ce en les aidant durant leurs demandes d’admission afin d’éviter tout retard dans les délais d’envoie. 

Published On: avril 8th, 2022 / Categories: Étudiez à l'étranger /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.