La majorité des universités espagnoles les mieux classées offrent des établissements estudiantins modernes qui disposent de technologies avancées. De ce fait, les masters spécialisés en gestion des affaires ainsi que les autres filières d’affaires connaissent une popularité stagnante et sont reconnus partout dans le monde grâce à leur très bonne réputation.

 

Les universités espagnoles sont organisées comme suit ; 84 universités dont 50 universités publiques et 34 universités privées, en plus de 480 centres de recherche et 67 campus de sciences et technologies.

 

  • Liste des meilleures universités espagnoles :

Afin de s’inscrire dans l’une de ces universités en Espagne, l’étudiant doit être muni d’un diplôme Bachillerato ainsi que d’avoir passé les examens d’entrée à l’université connus sous le nom de Selectividad.

 

Université de Barcelone :

L’université de Barcelone reste l’un des établissements publics les plus populaires des études supérieures au Catalogne, en ce qu’elle répond aux besoins de la majorité des étudiants internationaux et propose une grande diversité de formations supérieures.

Elle représente également le centre principal de recherches universitaires en Espagne de plus qu’elle est devenue un modèle européen de l’activité de recherche, que ce soit par rapport au nombre de programmes de recherche qu’elle propose ou de la qualité de son enseignement.

Les principales spécialités offertes par l’université de Barcelone :

  • Business management 
  • Sciences informatiques et technologies de l’information
  • Ingénierie et technologies

L’université de Barcelone est 168eme dans le classement QS de 2022.

 

L’université Autonome de Madrid :

L’université Autonome de Madrid fait partie de l’une des meilleures universités espagnoles reconnues mondialement. Et ce grâce aux diverses spécialités qu’elle propose, ainsi que la multitude des programmes qu’elle offre aux étudiants en langue anglaise. Parmi elle les sciences, la philosophie, la médecine ainsi que la formation de professeurs internationaux. L’université Autonome de Madrid détient également deux campus : la faculté de médecine, à proximité de l’hôpital La Paz à Madrid, ainsi que le campus Cantoblanco qui se trouve à distance de 15 km au nord de Madrid. 

 Les principales spécialités qu’offre l’université autonome de Madrid :

  • Ingénierie et technologies
  • Les sciences humaines
  • Les sciences naturelles et mathématiques

L’université Autonome de Madrid est 207eme dans le classement QS de 2022.

 

L’université Autonome de Barcelone :

L’université Autonome de Barcelone a été fondée en 1968. Elle est reconnue par son excellence dans la recherche et l’enseignement, et est considérée comme une référence en Espagne et dans l’Union Européenne. 

L’université propose des programmes académiques dans toutes les spécialités, environ 100 programmes de licence et plus de 500 masters, divers diplômes d’études supérieures et près de 70 programmes de doctorat. 

Depuis sa fondation en 1968, l’université Autonome de Barcelone demeure un établissement éducationnel public, non onéreux, qui se trouve dans les régions de zones rurales de la grande ville de Cerdanyola del Vallès au Catalogne. 

Les principales spécialités qu’offre l’université Autonome de Barcelone :

  • Business management
  • Sciences informatiques et technologies de l’information
  • Ingénierie et technologies
  • Sciences humaines
  • Médecine et sciences de santé 
  • Sciences naturelles et mathématiques
  • Sciences sociales

L’université Autonome de Barcelone est 209eme dans le classement QS de 2022.

 

L’université Complutense de Madrid :

Fondée en 1293 et devenue au fil du temps l’une des plus grandes universités de l’Espagne, Compultense de Madrid propose plus de 170 programmes de masters et plus de 170 programmes d’études supérieures. La plupart des spécialités sont enseignées en espagnole mais certaines sont néanmoins enseignées dans la langue anglaise. 

L’université Complutense se démarque par son enseignement de qualité en médecine dentaire, ce qui lui procure une réputation mondiale. On en compte 7 lauréats de prix Nobel parmi ses diplômés.

L’université Complutense de Madrid est 223eme dans le classement QS de 2022.

 

L’université Pompeu Fabra : 

L’université Pompeu Fabra, fondée en 1990 par le gouvernement Catalan, a pour objectif l’excellence académique et la contribution au développement du pays.

Les études dans l’université Pompeu Fabra permet l’obtention des diplômes en master ou en doctorat, et ce en trois langues : anglaise, espagnole et catalan.

Récemment, l’université travaille sur la mise en œuvre d’un programme d’études privé qui fut sélectionné par l’Union Européenne des études supérieures. Ce système comprend deux méthodes :

  • La première est un programme d’études étendu sur quatre années ;
  • La seconde est une formation de trois années au plus pour l’obtention d’un master ou d’un doctorat.

Les principales spécialités qu’offre l’université Pompeu Fabra :

  • Ingénierie et technologie
  • Sciences naturelles 
  • Sciences sociales

L’université Pompeu Fabra est 248eme dans le classement QS de 2022.

 

Afin de s’intégrer plus facilement dans cette culture et environnement nouveau, ces universités proposent plusieurs activités divertissantes aux étudiants internationaux choisissant d’étudier en Espagne

Published On: février 2nd, 2022 / Categories: Étudiez en Espagne /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.