L’Espagne accueille de nombreux étudiants venant de partout dans le monde. Les étudiants qui choisissent de poursuivre certaines Spécialités d’études en Espagne jouissent d’un mode de vie intéressant, d’un climat modéré et d’un niveau de vie convenable. Aux côtés du grand nombre d’étudiants internationaux aux multiples nationalités qui s’y trouvent, les études en Espagne représentent une expérience à vivre pour tout étudiant.
L’Espagne est également un pays renommé de l’Union européenne qui a contribué financièrement dans plusieurs domaines d’études professionnelles et académiques, chose qui a renforcé l’importance des programmes d’études en Espagne.
I-Pourquoi étudier en Espagne ?
1. Des frais d’études de bas coût:
La plupart des étudiants internationaux ne sont pas obligés de payer plus de 400 euros par an pour poursuivre leur spécialités d’études en Espagne. Ce montant peut par contre diminuer ou augmenter selon l’université et la spécialité d’études que l’étudiant a choisi.
2. Le classement mondial des universités espagnoles :
Il existe plus de 50 universités espagnoles dans la tête du classement des universités internationales chaque année. En effet, les facultés de gestion d’affaires sont l’une des universités les plus populaires mondialement, puisque l’Espagne est un endroit propice aux futures femmes et hommes d’affaires.
3. Un superbe climat:
L’Espagne connaît l’un des climats les plus beaux d’Europe. La température change d’une région à l’autre ; mais de façon générale, le climat est considéré modéré tout au long de l’année.
4. Le mode de vie espagnol confortable et intéressant :
L’étudiant peut passer du bon temps en dehors des classes en profitant de la nature du pays et ses belles traditions.
5. Apprendre la langue espagnole :
La vie et les études en Espagne pour quelques années représentent la meilleure opportunité d’apprendre la langue espagnole. Bien évidemment, l’étudiant aura besoin de connaître au moins les bases de la langue dans sa vie quotidienne puisque la majorité ne parlent pas en anglais.
II-Les 3 Spécialités d’études en Espagne les plus populaires :
Dans les universités espagnoles, l’étudiant peut choisir n’importe quelle spécialité de tous les cycles d’études. Néanmoins, les universités en Espagne sont connues particulièrement pour les filières de droit, de langue espagnole ou de sciences humaines. Et elles proposent plusieurs autres degrés d’études dans d’autres domaines tel que les sciences informatiques, l’ingénierie ou les sciences naturelles.
1. La filière de droit :
Le droit est l’une des spécialités d’études la plus populaire en Espagne que choisissent les étudiants. Qu’il veuille devenir avocat, ou responsable juridique ou n’importe quelle autre métier en relation avec le droit, l’Espagne est l’endroit où obtenir les meilleures formations pratiques dans ce domaine.
L’une des formations les plus intéressantes où l’étudiant doit absolument s’inscrire si il recherche un diplôme en droit, s’interpelle le système juridique de l’Union européenne.
Les étudiants de tous les recoins du monde prennent cette formation car elle démontre le cadre de travail du système juridique des pays européens. Cette formation permet à l’étudiant de forger une base forte sur la méthode de travail législative complète des pays européens.
2. Marketing et financement :
C’est également l’une des spécialités les plus populaires en Espagne. Il est accordé des diplômes d’études universitaires en marketing et financement, et en recevant ces diplômes, l’étudiant aura devant lui de multiples opportunités fantastiques dans le domaine du travail.
3. Gestion de l’hospitalité :
Parmi les autres formations populaires que les étudiants peuvent intégrer aux universités espagnoles, c’est la gestion de l’hospitalité. Elle peut contenir la gestion hôtelière, les motels, les restaurants et d’autres établissements similaires.
À partir de l’étude de cette spécialité, l’étudiant peut obtenir un travail caractérisé par une grande possibilité de développement vu qu’il existe les diplômes de licence, master et doctorat dans la gestion d’hospitalité.
III- Le système d’éducation espagnol :
Tout comme le reste des pays européens, l’Espagne a également incorporé le système « LMD » dans son système éducatif, qui est comme suit :
- Licence (Grado) : obtenue après trois ou quatre années d’études et ce dans différentes filières comme l’art, les sciences humaines, la médecine, le droit et l’ingénierie ;
- Master (Posgrado) : obtenue après un an ou deux ans ;
- Doctorat (Doctorado) : obtenue après trois ou quatre années après avoir eu le diplôme du master.