Selon les sondages du QS pour les candidats des écoles qui ont eu lieu entre 2008 et 2013, l’Espagne est la 10ème destination populaire d’études. Dans cet article, nous allons connaître les activités peu coûteuses en Espagne pour les étudiants.
Plusieurs d’entre ceux qui ont répondu aux sondages ont remarqué que la reconnaissance internationale des qualifications est la raison principale du choix de leur destination. En effet, l’Espagne détient sa part d’universités de niveau mondial.
La deuxième raison la plus répandue de leur choix de destination d’études est l’importance culturelle et le mode de vie. Certainement, son climat modéré et ses plages contribuent à attirer des milliers d’étudiants internationaux chaque année en Espagne.
Les 5 activités peu coûteuses en Espagne :
Heureusement, l’Espagne est un pays plein de vie et rempli d’expériences qui peuvent être faites et qui conviennent aux besoins des étudiants sur un large champ.
1. Visiter les jardins des îles nationales du Canaries :
Les îles volcaniques offrent un environnement subtropical et unique avec de merveilleux paysages.
Parmi les parcs nationaux les plus populaires dans les îles Canaries :
- Jardin de Taborient ;
- Jardin de Ted ;
- Garajonay.
Ceci n’est que trois des parcs nationaux les mieux classés en tant que places à visiter dans les îles des Canaries.
2. Découvrir l’Alhambra :
L’université la plus proche : l’université de Granada.
L’Alhambra est un palais et un ensemble de forts à Granada, en Andalousie, qui était à l’origine un château islamique et aujourd’hui est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les repères principaux à visiter :
- Les Palacios Nazaries ;
- Alcazaba est un château du 9ème siècle, offrant des paysages époustouflants sur les montagnes Sierra Nevada.
- Le palais de Charles V du 16ème siècle, avec son style baroque contrastant le style marocain.
Les étudiants marocains ne peuvent manquer le patrimoine musulman très présent s’ils visitent l’Alhambra, et son influence qui peut être vue à travers tous les coins de L’Andalousie (mais d’une façon particulière à Granada). Cela revient à une époque qui a été prolongée sur des siècles durant le moyen-âge lorsque la région était sous le règne de l’empire Ottoman.
Cette période a commencé par l’invasion de la péninsule ibérique en l’an 711, jusqu’au retour de Granada aux forces chrétiennes en 1491.
3. Expérimenter la culture Séville :
Les universités les plus proches : l’université de Granada, l’université de Huelva, l’université de Séville.
Maison de flamenco et capitale de l’Andalousie, Séville est possiblement la ville la plus culturelle d’Espagne qui est connue pour sa chaleur extrême. La température en été atteint les 40 degrés Celsius, la rendant l’une des régions les plus chaudes d’Europe.
Ce climat reflète la culture de la nourriture épicée et de la passion exceptionnelle dont la ville est populaire, avec ses shows de flamenco, la vie nocturne ainsi que les icônes catholiques prestigieuses.
Séville est également connue pour sa culture estudiantine très présente, ce qui veut dire que si l’étudiant choisit d’étudier à l’étranger dans cette ville ouverte, il est sûr d’être bien accueilli.
4. Participer aux festivals :
Beaucoup de festivals sont organisés dans différentes villes espagnoles chaque année. Cela permet à l’étudiant de découvrir la culture du pays à travers la participation dans quelques événements qui sont connus pour leurs couleurs et leurs motifs les rendant très excitants et intéressants.
Quelques uns des meilleures festivals d’Espagne :
- Festival WOMAD pour les arts, la danse et la musique ;
- Festival du lancer des tomates nommé La Tomatina ;
- La corrida.
5. Profiter des plats de Valencia :
Les universités les plus proches : l’université de Valencia.
Valencia est la maison de la Paella : un plat riche en épices et en couleurs à base de riz, typiquement servi dans une large poêle accompagné de fruits de mers frais. Il existe plusieurs restaurants partout dans la ville qui proposent le même plat avec des saveurs différentes.
Parmi les sites historiques au centre ville on cite les bâtiments romains peints en blanc dans Barrio del Carmen, cathédrale baroque luxueuse, des sites maghrébins qui datent du passé ottoman de la ville ainsi que le complexe futuriste Ciudad de las Artes y las Ciencias.
On peut trouver une multitude d’activités intéressantes dans la plupart des villes espagnoles, chose qui empêchera l’étudiant de se sentir ennuyé.