Lorsque les étudiants choisissent d’étudier en chine, ils sont inquiétés par le mode de vie en chine qui diffère complètement du Maroc, et la difficulté de s’intégrer avec le système éducatif chinois durant leur première année.

C’est pour cela que nous allons voir aujourd’hui des activités qui ne coûtent pas cher et dont les étudiants peuvent en profiter durant leur séjour en Chine.

 

Considérant la Chine le pays le plus grand de l’Asie et le cinquième plus grand pays au monde, dont la surface est d’environ 9.6 millions de kilomètres carrés, il est logique qu’il s’y trouve plusieurs activités intéressantes que l’étudiant peut voir et faire.

Soit que l’étudiant ait choisi d’étudier un master en chine ou un doctorat, il peu toujours consacrer un temps pour profiter de la culture de ce pays.

 

L’importance de profiter de la vie en dehors du campus universitaire :

Les études supérieures ne sont pas seulement quantifiées par les heures passées en classes, mais il est également question de former de nouvelles relations avec de nouveaux amis de partout dans le monde, chose qui rend l’étudiant confortable puisqu’il se trouve dans un environnement entouré de personnes avec qui il se sent à l’aise

 

C’est pour cela que les universités chinoises se concentrent sur l’entretien du campus universitaire, et ce en fournissant de larges espaces afin de pratiquer les diverses activités d’étudiants qui vont les pousser à nouer de nouvelles amitiés, ainsi que développer leurs compétences sociales.

 

Voici 6 activités à faire en Chine qui ne coûtent pas beaucoup :

 

1/ Visiter le musée national chinois :

Le musée national se trouve sur le bord est de la place Tiananmen à Pékin en Chine. Il regroupe un ensemble grandiose d’arts antiques, de monnaie, d’armes, de sculptures, de travaux en bronze et autres œuvres historiques. Le tout dans 5 étages et 48 chambres et plus de 200 milles mètres carrés.

 

2/ Marcher la grande muraille de Chine :

La grande muraille de Chine représente l’une des seules structures artificielles visibles depuis l’espace, et c’est le mur le plus long au monde. Sa longueur s’étend à environ 5000 kilomètres, et il est répertorié parmi les « sept merveilles du monde ».

 

3/ Entrer dans la ville interdite de Pékin :

La ville interdite est connue entre les chinois par le Musée du Palais. Il a été construit comme résidence pour les empereurs des dynasties Ming et Qing qui l’ont habité jusqu’en 1911, et a compris 24 empereurs différents sur la durée de 560 ans.

La ville interdite fut choisi en tant que l’un des 5 palais les plus importants au monde, et même si les gens normaux n’avaient pas le droit d’y entrer à l’époque, les étudiants peuvent aujourd’hui visiter cette merveille architecturale simplement en traversant la tranchée de 52 mètres de haut au cœur de pékin.

 

4/ Se promener dans le parc olympique de pékin :

Le Nid d’oiseau et le Cube d’eau sont des merveilles architecturales qui symbolisent les incroyables jeux de 2008 !

 

Le quartier olympique est situé dans la banlieue nord de la capitale, et elle peut être accédée à travers les stations de métro qui lui sont dédiées.

 

5/ Visiter le panda géant à Chengdu :

Le centre de recherche pour élever les pandas géants abrite plus de 20 types de pandas, et c’est la plus grande de son genre au monde. Le centre en question fut fondé en 2004 pour but d’élever et sauver les pandas.

Ces ours sont adorés par tous les chinois ainsi que les étudiants internationaux puisqu’ils sont visités de façon répétitive dans les centres suivants :

  • Chengdu Panda Breeding and Research ;
  • Bifengxia Panda Base ;
  • Dujiangyan Panda.

 

Le centre travaille également sur des activités de communication avec les pandas, mais elle a arrêté en janvier de l’an dernier afin de protéger les animaux des maladies.

 

6/ Se détendre au parc Raytan :

Les étudiants peuvent, après leur période scolaire difficile, passer des heures à se promener dans ce gigantesque parc à l’est de Pékin, et profiter du temple du soleil orné et des pavillons attrayants qui l’entourent ainsi que se balader dans les jardins éblouissants.

En plus du plaisir de regarder les locaux pratiquer le Tai Chi et jouer à des jeux de Mahjong !

La région de Chaoyang Park connue pour la promenade et le jardin Beihai qui a plus de 1000 ans et le parc Jingshan qui donne sur la ville interdite sont d’autres espaces verts gratuits qui entrent dans la liste des activités pas chères en Chine. Il est possible pour l’étudiant qui a choisi d’étudier à Pékin de prendre des bouffées d’air frais dans cette ville brumeuse.

 

La Chine abrite d’excellentes universités et de beaux sites naturels qui offrent aux étudiants internationaux une expérience de vie complète. Avec toutes les opportunités offertes par l’État chinois, il est presque impossible que chaque étudiant ne trouve pas d’activités qui lui conviennent à coût bas.

Published On: mars 22nd, 2022 / Categories: Étudiez en Chine /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.