Frais du premier cycle et bourses pour les étudiants étrangers en Chine:

La Chine est devenue le pays le plus populaire pour étudier et obtenir des diplômes supérieurs. En fait, c’est l’un des pays qui aide les étudiants à terminer leurs études et à vivre à moindre coût  par rapport aux autres pays selon l’université et la spécialité de chaque étudiant. Quels sont donc les frais d’études pour les étudiants du  premier cycle? Comment faire une demande de bourses pour les étudiants étrangers?

  • Frais du premier cycle d’études :

Par rapport au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada ou dans les principaux pays européens, Les frais du premier cycle et bourses des études en Chine est beaucoup plus inférieur. Selon le type d’université et la spécialité, les étudiants peuvent généralement s’attendre à payer entre 2 000 $ et 3 500 $ par année universitaire. Mais , des programmes comme la médecine, la pharmacie, la dentisterie et l’aviation restent plus coûteux , avec une moyenne de 4 500 à 7 000 dollars par an.

 

En plus des universités chinoises pures, il existe également une possibilité d’étudier dans des universités américaines ou britanniques, qui ont ouvert des succursales en Chine dans de nombreuses villes, notamment les universités de Nottingham, Leicester, Lancaster et autres. Les frais de scolarité dans ces établissements varient de 6 000 $ à 14 000 $ par an.

 

Habituellement, il y a des frais de candidature pour les universités chinoises, qui vont de 60 à 85 dollars pour chaque université, et ils peuvent dépasser 150 dollars dans certaines universités seulement. Parmi tous les programmes proposés par les institutions chinoises, le diplôme Bachelor en médecine et le celui en chirurgie ont les frais de dossier les plus élevés. Plus le classement de l’université est élevé dans les classements chinois, plus les frais sont élevés.

 

  • Système de bourses chinoises pour étudiants étrangers:

 

En ce qui concerne les frais de scolarité et les frais universitaires, cela ne signifie pas que tous les étudiants paient l’intégralité des coûts, car la Chine fait partie des pays les plus généreux en matière d’octroi de bourses aux étudiants étrangers . Plus de 40% des étudiants internationaux dans Les universités chinoises bénéficient de bourses d’études complètes ou partielles . En outre ,  les conditions pour bénéficier d’une bourse ne sont pas considérées comme incapacitantes , en particulier les bourses partielles, ce qui pousse les étudiants à choisir la Chine comme première destination pour compléter leurs études universitaires.

 

Le China Scholarship Council (CSC) est une organisation à but non lucratif dotée d’un statut juridique relevant du ministère de l’Éducation.

 

L’objectif du CSC, conformément à la loi, aux règles, aux principes et aux politiques liés à la Chine, est de fournir une aide financière aux étudiants chinois souhaitant étudier à l’étranger ainsi qu’aux étudiants

 

Published On: juillet 4th, 2022 / Categories: Étudiez en Chine /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.