L’Espagne se trouve au sud-ouest de l’Europe et représente un hotspot touristique attrayant. Les étudiants du monde entier choisissent ce pays et pas d’autre grâce à son abondance culturelle et sa température modérée, en plus de l’éducation de qualité offerte par les universités espagnoles.

Par conséquent, toute personne est tenue de connaître les inconvénients d’étudier en Espagne afin de les éviter ou en trouver des solutions à l’avance.

La liste des inconvénients les plus connus d’Espagne :

1. Les prix du logement sont hauts :

Aux cotés des frais élevés des universités espagnoles publiques les mieux classées, l‘Espagne avance des offres de logement d’un coût très élevé.

C’est la raison pour laquelle la majorité des étudiants locaux vivent chez leur parents durant leurs études, à l’encontre des autres pays.

Dans certaines villes espagnoles comme Madrid par exemple, le choix du logement universitaire est relativement cher, contrairement aux services de logement pareilles qui se trouvent dans d’autres pays européens.

Même si ces logements estudiantins offrent une résidence complète, avec les repas quotidiens ainsi que les services de nettoyage et de blanchisserie, il est à savoir que la moyenne des tarifs est entre 400 et 1600 euros. C’est l’une des raisons principales pour laquelle les étudiants venant à cette ville coûteuse choisissent de résider dans des appartements en colocation.

 

2. La barrière de langue :

La langue devient une barrière primaire lorsque l’étudiant veut transférer dans un nouveau pays totalement différent de son pays natal. Et donc la langue peut être considérée par certains comme l’un des désavantages d’étudier en Espagne.

Comparé à la majorité des pays européens, l’Espagne n’est pas connue pour un niveau en anglais élevé. En effet, il eut beaucoup de critiques concernant le système éducatif interne et la réalité sur les films et les séries étrangères qui sont toujours traduits en espagnol. Mais ce qui est clair, c’est que la majorité des espagnols ont un niveau limité dans la langue anglaise.

 

Il est vrai que plusieurs universités espagnoles proposent des programmes d’études en anglais pour les étudiants étrangers, mais il reste difficile de communiquer avec la communauté locale. C’est pour cela que la plupart des étudiants choisissent de faire la première anémie de langue espagnole à l’université, ou l’étudier en tant que matière supplémentaire aux côtés de leur spécialité principale.

 

3. L’embouteillage :

Si l’étudiant choisit un logement loin de son université, il doit se préparer bien à l’avance pour les bouchons de route. Effectivement, il y a toujours de l’embouteillage dans ce pays !

À cause des bouchons routiers, les étudiants sont également confrontés à la pollution sonore ce qui rend la vie dans les grandes villes d’Espagne relativement énervant.

Bien que le gouvernement ait pris l’initiative de résoudre ce problème, il n’a cependant pas trouvé de solution permanente pour cela.

 

  • On peut dire que l’Espagne est un pays dynamique et diversifié en ce qu’il offre de multiples opportunités et une culture très vaste. Et malgré le fait qu’elle ait plusieurs inconvénients, elle reste un endroit divertissant où vivre et étudier.
Published On: avril 18th, 2022 / Categories: Étudiez en Espagne /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.