L’étudiant marocain peut choisir d‘étudier dans n’importe quel pays au monde. Ce choix représente un engagement important du côté émotionnel et rationnel, mais surtout financier.

C’est pour cela que l’étudiant pense être prêt à étudier à l’étranger, mais il connaît un manque financier. C’est donc pourquoi nous allons voir aujourd’hui la liste des pays les plus chers pour étudier à l’étranger qui vaut mieux être évitée.

Bien que le nombre d’ étudiants internationaux partout dans le monde ne cesse de croître, les frais des études à l’étranger ne paraissent pas baisser de si tôt.

Les 5 pays les plus chers pour étudier à l’étranger :

Les pays dans cette liste ne sont pas classés selon les frais élevés de leurs études supérieures, mais il est également pris en considération le coût moyen de la vie dans les villes où se trouvent les meilleures universités de chaque pays.

Par exemple, même si les frais d’études aux États-Unis surpassent tout autre pays, le coût de la vie en Australie est bien plus élevé la rendant le pays le plus cher où étudier pour les marocains au lieu des États-Unis.

1- L’Australie :

Vu que l’Australie est plus ou moins isolée, le voyage là-bas peut être extrêmement coûteux pour les étudiants. Aux côtés du logement et de la nourriture qui est également très chère dans ce pays.

Néanmoins, le classement des universités australiennes en tant que l’unes des meilleures universités au monde, surtout en ingénierie, technologies et médecine est ce qui poussent les étudiants à la choisir en tant que destination d’études fondamentales.

Les spécialités les plus coûteuses en Australie sont la médecine et la médecine vétérinaire. Et pour les frais moyens des études dans les universités australiennes, ils peuvent aller jusqu’à 42,093 dollars américains par an.

C’est pour cela que l’obtention du visa étudiant est l’une des conditions principales que l’étudiant doit remplir pour qu’il ait la possibilité de travailler en parallèle avec ses études en Australie. 

L’Australie permet à ses étudiants universitaires internationaux de travailler 40 heures chaque deux semaines et des heures illimitées lorsque l’étudiant est en vacances scolaires.

Et pour les étudiants des études supérieures, ils peuvent travailler pour un nombre d’heures illimité à condition que cela n’affecte pas leurs résultats scolaires.

2- Singapour :

En 2019, Singapore fut classée quinzième meilleure ville au monde selon le classement QS qui est une entreprise britannique spécialisée en analyse des établissements des études supérieures autour du monde.

Singapore a été classée également, aux côtés de la Suisse, dans la liste des deux meilleurs pays au monde pour la qualité de vie des étrangers vivant là-bas. Ce qui veut dire que les étudiants marocains vont certainement profiter des études à l’étranger à Singapour.

Aux côtés de la qualité des études au sein des universités à Singapour, les étudiants profitent de vivre dans ce pays en ce qu’elle représente un mélange parfait de la vie moderne bruyante mais également tranquille. Par conséquent, ce mélange merveilleux coûte cher tout comme l’éducation là-bas.

Ces frais peuvent atteindre, pour une année, 39,229 dollars américains.

3- Les États-Unis d’Amérique :

Les États-Unis est un pays vaste et riche en cultures, ce qui le rend une destination favorite pour les étudiants internationaux. Tout comme il occupe constamment des rangs avancés dans la liste des 10 meilleures pays pour étudier à l’étranger, surtout lorsqu’on parle d’une éducation supérieure de qualité.

Le système d’éducation supérieure américain permet de découvrir les centres d’intérêts des étudiants puisqu’il leur offre des opportunités d’acquérir des certifications reconnues à travers des formations indépendantes. L’étudiant peut, par exemple, faire de la médecine et en même temps prendre des cours d’art.

Cette qualité d’éducation et ces diverses opportunités que l’étudiant reçoit au sein des universités rendent les États-Unis l’un des pays les plus chers pour étudier à l’étranger, avec une moyenne des frais scolaires qui monte jusqu’à 36,564 dollars américains par an.

4- Le Royaume-Uni :

Les études supérieures au Royaume-Uni (Angleterre, Scotland et Wales) sont un premier choix chez beaucoup d’étudiants partout dans le monde. Les institutions britanniques offrent des formations pratiques de haut calibre pour une pratique professionnelle plus poussée dans de nombreux domaines académiques. 

Et puisque les études en Bretagne sont en anglais, qui représente la langue internationale la plus importante, cela rend les diplômes scientifiques obtenus des universités du Royaume-Uni reconnus dans tous les recoins du monde. 

Plusieurs étudiants internationaux décident de travailler durant leurs études au Royaume-Uni pour alléger les frais d’étude qui augmentent annuellement à 35,045 dollars américains.

Le Royaume-Uni permet uniquement aux étudiants internationaux qui ont obtenus la 4ème catégorie du visa étudiant à travailler 20 heures par semaine durant leurs études, et de façon illimitée durant leurs vacances scolaires. 

5- Hong Kong :

L’emplacement stratégique du Hong Kong qui se trouve entre l’Est et l’Ouest, la rend une destination parfaite pour les étudiants internationaux qui désirent s’intégrer avec plusieurs cultures dans un seul endroit. 

Selon les derniers sondages du journal Financial Times, les universités Hong Kongaises abritent l’un des meilleurs programmes de business management au monde.

De plus, le sondage du Times Higher Education a classé en 2019 trois universités de Hong Kong parmi les 100 meilleures universités au Monde, en plus de trois autres parmi la liste des 20 meilleures universités récentes

Malgré tous les avantages des études en Chine et surtout Hong Kong, l’étudiant doit considérer sa possibilité de prendre en charge les frais des études à Hong Kong qui peuvent aller jusqu’à 32,140 dollars américains par an.Les études à l’étranger peuvent changer tous les aspects de la vie d’un étudiant, mais les frais des études dans les meilleures universités internationales peuvent être quelque peu frustrant car plus la qualité de l’éducation dans ces universités est supérieure plus les frais des études là-bas augmentent.

Published On: avril 11th, 2022 / Categories: Étudiez à l'étranger /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.