Étudier en Chine est un aspect très réussi pour ceux qui souhaitent terminer leurs études à l’étranger car il a de multiples motifs positifs qui contribuent au succès de ce mouvement international.Dans cet article, nous apprendrons la plupart des raisons qui vous encouragent à étudier en Chine.

Les 5 raisons qui vous encouragent à étudier en Chine

 

1- Vous rejoindrez la meilleure destination populaire pour les étudiants internationaux :

La Chine est une destination populaire parfaite pour les étudiants du monde entier car le nombre d’étudiants internationaux en Chine a doublé au cours des dix dernières années.

La Chine est déjà la quatrième destination la plus populaire pour les voyages en général et reçoit le plus grand nombre d’étudiants internationaux, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Ce nombre a augmenté à un taux de 10% par an au cours des 10 dernières années, ce qui est un taux de croissance beaucoup plus rapide que toute autre destination d’études populaires à l’étranger, ce qui rend la Chine le plus grand incubateur d’étudiants internationaux au monde d’ici 2030 au maximum. 

 

2- Faible coût des études et de vie :

 

Malgré la qualité de l’éducation et de vie qui y règnent , la Chine est considérée comme un pays confortable pour les étudiants internationaux en général, car il est possible d’étudier à des coûts annuels ne dépassant même pas 2000 dollars, intégrant souvent le logement universitaire . En outre ,  un grand nombre d’étudiants bénéficient de bourses globales qui les dispensent de payer les frais d’études et de logement.

De plus, les frais de subsistance mensuelle dans la plupart des villes ne peuvent pas dépasser 200 $, y compris la nourriture, le transport et les divertissements.

.

3- Il y a plus d’options que jamais :

 

Au cours des 10 dernières années, les visiteurs et les étudiants internationaux ont plongé plus profondément en Chine, choisissant de voyager dans une plus grande variété de villes qu’auparavant . Précédemment , il était courant de voir des étudiants internationaux seulement à Shanghai et Pékin . En 2006, environ 50% des étudiants internationaux se trouvaient à Beijing ou à Shanghai or cela a diminué jusqu’ à 32% , puisqu’aujourd’hui 13 villes chinoises reçoivent plus de 10 000 étudiants internationaux et 7 autres reçoivent plus de 20 000 étudiants y inclues Guangdong située au sud Chinois et Liaoning au nord de Pékin.

 

4- Les universités chinoises ont une très bonne réputation grandissante :

 

Que vous ayez l’intention de trouver un emploi ou de poursuivre des études de niveau supérieur, la réputation de votre université est importante pour vos perspectives d’avenir.

Les universités chinoises sont de plus en plus respectées et appréciées. Le nombre d’universités répertoriées dans les principaux classements mondiaux des universités a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, en particulier par rapport au Royaume-Uni dont le nombre a diminué par plusieurs classements.

En 2011, il n’y avait que six universités chinoises dans le classement mondial des universités du Times Higher Education, tandis qu’en 2015-2016, il y avait 37 universités chinoises , dépassant Canada et l’Australie.

5- Le gouvernement investit massivement dans les étudiants internationaux

Le statut financier est un facteur décisif pour poursuivre ses études à l’étranger . Du coup , le gouvernement chinois offre un large éventail de bourses financières pour attirer des étudiants internationaux, y compris plus de 40 000 bourses dans 277 établissements.

En 2015, environ 40% des nouveaux étudiants internationaux en Chine ont reçu le soutien financier de l’État . Depuis 2006 , le nombre de bourses disponibles en Chine se multiplie par cinq .

 

Published On: juillet 5th, 2022 / Categories: Étudiez en Chine /

Ne manquez jamais nos actualités

Abonnez-vous pour recevoir les dernières offres & nouvelles

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation.